Dons & Mécénat

Faire un don


Vous aimez la musique orchestrale (dite « classique ») ? N'hésitez pas à nous soutenir financièrement : votre don est déductible des impôts à hauteur de 66%*.

L'Ensemble Symphonique des Villeurbannais est un ensemble symphonique qui a été créé dans le but de démocratiser la musique symphonique au sein de la ville de Villeurbanne. En effet, aujourd'hui la plupart des orchestres symphoniques existants sont principalement concentrés sur Lyon ou sur le campus de la Doua, éloigné du centre-ville. Or, les concerts symphoniques des étudiants de l'École Nationale de Musique (située à Villeurbanne) sont gratuits et complets à chaque fois : cela témoigne donc bien du vif intérêt témoigné par les villeurbannais pour la musique orchestrale.

Ainsi, afin de pallier à ce manque et dans une volonté de rendre accessible au plus grand nombre la musique orchestrale, cet Ensemble a vu le jour en juillet 2019. Il est composé de musiciens professionnels et d'amateurs de bon niveau, gage de la qualité des prestations. 

De nombreux projets sont en cours d'élaboration et tous entreront dans ce cadre, avec par exemple l'idée de réaliser un concert en plein air sur la place des Gratte-Ciel, de faire participer une chorale de lycéens, de créer des concerts interactifs, etc.

Nous soutenir financièrement, c'est donc participer à la démocratisation de la musique classique à Villeurbanne. Concrètement, cela passe par la location de salles de répétition, la location d'instruments pour répéter et sur scène (piano par exemple), la rémunération des musiciens, les frais liés à la communication (publicités Facebook, affiches, flyers,...) l'achat de partitions ou encore la gestion des droits d'auteurs (versements à la SACEM).

Alors n'hésitez plus et rejoignez les rangs de nos mécènes !

 


* dans la limite de 20% du revenu imposable (art. 200 du Code Général des Impôts) 




Kenny L. CHOA-PIANE, le 10 juillet 2019 à 01:00.

Modifié le 16 janvier 2020 à 20h19