Directeurs musicaux

<

Directeurs musicaux


K. Choa-Piane

 

Kenny CHOA-PIANE :

Kenny est, avec Gabriel et Emmanuelle, l'une des personnes à l'initiative de la création de l'ESV. Originaire de Saint-Priest, dans la métropole de Lyon, il y a débuté sa formation musicale dès son plus jeune âge. Passionné de sciences et de musiques il possède aujourd'hui une carrière double en tant que pharmacien et en tant que musicien. Ayant suivi une formation académique de la musique au conservatoire de Saint-Priest, il poursuit sa carrière au Conservatoire de Lyon, qu'il fréquente en même temps que la faculté de Pharmacie de Lyon. C'est pendant son cycle universitaire qu'il crée l'AECOR, Orchestre étudiant, où il exerce une fonction de président ainsi que de directeur musical. Il se dirige ensuite vers une formation en composition au conservatoire de Lyon. Il créé ensuite l'Ensemble Francophonique San-Priod.

Désireux cependant de continuer l'aventure Symphonique, il s'associe avec Gabriel ASSAYAH et Emmanuelle FACCHINERI pour créer l'Ensemble Symphonique des Villeurbannais.

 

G. Assayah

 

Gabriel ASSAYAH :

Gabriel est, avec Kenny et Emmanuelle, l’une des personnes à l’initiative de la création de l’ESV. Pharmacien de formation, il a découvert à la faculté l’orchestre étudiant AECOR qu’il a rejoint en tant que pianiste. Il a vite été, par un concours de circonstances et peut être également par la passion secrète qui l’animait, amené à diriger plusieurs pièces de cet ensemble. Formé par des directeurs musicaux tels que Kenny CHOA PIANE ou encore Yoan ALTAR, il a à son tour été à la direction de l’orchestre jusqu’à la fin de ses études. Mélomane depuis toujours, il commence à apprendre le solfège et le piano avec sa sœur et son grand-père comme professeurs, tous deux respectivement pianiste et trompettiste. Depuis quelques années, il continue sa formation pianistique en suivant des cours particuliers.

Après 6 ans passés à diriger l’orchestre étudiant, Kenny et lui se sont réunis afin de continuer l’aventure symphonique et ont ainsi créé l’Ensemble Symphonique Villeurbannais.


Emmanuelle FACCHINERI, le 10 juillet 2019 à 22h06.

Modifié le 16 octobre 2020 à 00h56